DE   |   FR   |   IT

Contact

Contactez-nous.

info@ghio.ch



Protokoll

5. assemblée générale du
5. octobre 2016

Download (PDF)

Qui nous sommes

L’Association des employés a été fondée par des collaboratrices et des collaborateurs de Globus, Herren Globus, Interio et Office World. Cette association permet pour la première fois aux collaborateurs un droit de discussion et de codécision concernant les conditions de travail dans la Convention Collective de Travail, lors des négociations salariales ou de modifications apportées au niveau des entreprises. Reconnue comme partenaire social par toutes les entreprises, elle peut directement défendre les intérêts des collaboratrices et collaborateurs sur les thèmes importants.

Ce que nous voulons

L’Association des employés intervient en premier lieu pour que les collaboratrices et collaborateurs aient désormais la garantie de bénéficier de conditions de travail progressistes dans les Grands Magasins Globus, Herren Globus, Interio et Office World. Lors des négociations salariales périodiques, elle s’assure que les prestations des collaboratrices et collaborateurs sont rétribuées de manière appropriée.

Ce que nous représentons

L’Association des employés observe une stricte neutralité politique et confessionnelle. Elle ne défend aucun programme politique, mais uniquement les hommes et les femmes qui travaillent au sein des entreprises. Seuls comptent les intérêts des collaboratrices et collaborateurs.

C’est une association d’employés. Tous ses membres, qu’ils soient à la présidence ou prennent des décisions à l’assemblée des membres, sont intégrés au quotidien professionnel. Ils savent de quoi ils parlent et où le bât blesse. C’est pourquoi l’Association est en mesure de représenter avec force et crédibilité les intérêts des employés. Le point fort de l’Association des employés, ce sont ses membres.

Ce que nous avons obtenu

L’Association des employés a été officiellement reconnue comme partenaire social et conventionnel. Lors des négociations sur le renouvellement de la Convention Collective de Travail, elle a obtenu que le niveau élevé des conditions de travail responsables et progressistes soit à nouveau garanti pour une période de quatre ans (2012 à 2015) malgré les grandes incertitudes économiques et les défis à relever. Elle est en outre à l’origine de nombreux progrès intégrés à la CCT.

Un objectif a été atteint grâce au renforcement des délégations du personnel qui bénéficient désormais d’importants droits de cogestion dans la Convention Collective de Travail: désormais, l’Association des employés et les délégations du personnel se complètent si bien que les souhaits et les besoins des collaborateurs peuvent être défendus à tous les niveaux et sur tous les sujets.

Ce que nous entendons obtenir

Les négociations sur les ajustements des salaires pour l’année 2012 auront lieu à l’automne prochain. Il devra être tenu compte des performances et des efforts importants consentis par les collaboratrices et collaborateurs. Leur engagement devra être vraiment payant. L’Association des employés y veillera.

La Convention Collective de Travail compte de nombreux instruments permettant de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, ainsi que de promouvoir la formation continue et la qualité de l’emploi. Il est fondamental qu’ils soient utilisés et mis en œuvre de manière optimale. L’Association y travaillera.

Du poids de l’Association des employés et du nombre de ses membres dépendent ses résultats ! Quand un collaborateur adhère à l’Association, il lui donne un supplément d’influence et de pouvoir de négociation. Il s’agit donc de rallier autant de collègues que possible.

CAR VOTRE ADHÉSION EST NOTRE FORCE